ANNEE 1947 : Marianne de Gandon

Yvert & Tellier N°: 719A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 5f. rose – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 01/01/1947 à 150 000 000 expemplaires – Retiré le 01/04/1947 – Technique d’impression : Typographie.

Yvert & Tellier N°: 719A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 5f. rose – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 01/01/1947 à 150 000 000 expemplaires – Retiré le 01/04/1947 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 718A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 4,50f. bleu – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 23/01/1947 à 890 000 000 exemplaies – Retiré le 03/08/1948 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 716B « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 3,50f. rouge-brun – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 08/04/1947 à 59 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1948 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 721A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 6f. rose – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 12/07/1947 à 1 825 000 000 exemplaires – Retiré le 07/05/1949 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 719B « Marianne de Gandon » –  Valeur faciale : 5f. bleu – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 15/07/1947 à 448 000 000 exemplaires – Retiré le 26/03/1949 -Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 716A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 3f. vert – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 25/07/1947 à 177 200 000 exemplaires – Retiré le 26/03/1949 – Technique d’impression : Typographie.

 Marianne de Gandon – Yvert & Tellier N°: 716A à 721A (Collection personnelle)

ANNEE 1947 : 2° série des cathédrales

Yvert & Tellier N°: 772 « Saint Sernin, Toulouse » – Valeur faciale : 1f. + 1f. rose – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Pierre Munier – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 773 « Clermont-Ferrand » – Valeur faciale : 3f. + 2f. bleu-noir – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Charles Mazelin – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 774 « Saint Front, Périgueux » – Valeur faciale : 4f. + 3f. brun-rouge – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Gabriel Antonin Barlangue – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 775 « Saint Julien, Le Mans » – Valeur faciale : 6f. + 4f. bleu – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Albert Decaris – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 776 « Notre-Dame de Paris » – Valeur faciale : 10f. + 6f. vert -Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Jules Piel – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

 2° série des cathédrales – Yvert & Tellier N° 772 à 776 ( Collection personnelle)

ANNEE 1947 : Cannes : La croisette

 Y & T N°: 777 (Collection personnelle)

La Croisette est le boulevard longeant la baie de Cannes, aménagé sur l’ancien chemin littoral appelé alors « chemin de la petite croix ». La Croisette est surtout connue grâce au Festival de Cannes et au Palais des Festivals dont les célèbres marches descendent jusqu’à elle.
La plupart des grands palaces cannois sont situés sur ce célèbre boulevard : Le Majestic, le Grand Hôtel, le Palais Stéphanie, le Carlton, le Martinez.
Yvert & Tellier N°: 777 « Cannes » – Valeur faciale : 6f. rouge – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Pierre Gandon – Emis le 10/02/1947 à 16 000 000 expemplaires – Retiré le 15/11/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : Place Stanislas à Nancy

 Y & T N°: 778 (Collection personnelle)

Yvert & Tellier N°: 778 « Nancy – Place Stanislas » – Valeur faciale : 25f. brun-noir – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Raoul Serres – Emis le 10/02/1947 à 86 000 000 expemplaires – Retiré le 26/03/1949 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : Journée du timbre 1947

 Y & T N°: 779 (Collection personnelle)

François Michel Le Tellier, marquis de Louvois est un homme d’Etat français, ministre de Louis XIV. En 1672, il devient ministre d’Etat et entre au Conseil d’en haut. Il intrigue contre jean-baptiste Colbert pendant l’«Affaire des poisons» et, à la mort de ce dernier, obtient sa place de surintendant des Bâtiments, Arts et Manufactures de France (6 septembre 1683), ce qui lui permet de prendre en main la construction du château de Versailles.
Yvert & Tellier N°: 779 « Journée du timbre 1947 – Louvois – Surintendant général des postes (1668-1691) » – 
Valeur faciale : 4,50f. + 5,50f. rose carminé – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Raoul Serres – Emis le 15/03/1947 à 2 200 000 expemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : XIIème congrès de l’Union Postale Universelle

Yvert & Tellier N°: 780 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – Colonnade du Louvre » – Valeur faciale : 3,50f. brun-lilas – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Achille Ouvré – Emis le 07/05/1947 à 2 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 781 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – La conciergerie » – Valeur faciale : 4,50f. bleu-gris – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Jules Piel – Emis le 07/05/1947 à 4 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 782 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – La cité » – Valeur faciale : 6f. bleu-gris – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de H Cheffer – Emis le 07/05/1947 à 2 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 783 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – Place de la Concorde » – Valeur faciale : 10f. outremer – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de René Cottet – Emis le 07/05/1947 à 3 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

Yvert & Tellier N°: 718A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 4,50f. bleu – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 23/01/1947 à 890 000 000 exemplaies – Retiré le 03/08/1948 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 716B « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 3,50f. rouge-brun – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 08/04/1947 à 59 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1948 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 721A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 6f. rose – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 12/07/1947 à 1 825 000 000 exemplaires – Retiré le 07/05/1949 – Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 719B « Marianne de Gandon » –  Valeur faciale : 5f. bleu – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 15/07/1947 à 448 000 000 exemplaires – Retiré le 26/03/1949 -Technique d’impression : Typographie.
Yvert & Tellier N°: 716A « Marianne de Gandon » – Valeur faciale : 3f. vert – Dentelé 14 x 13.5 – Dessin de Pierre Gandon et Gravure de Henri Cortot – Emis le 25/07/1947 à 177 200 000 exemplaires – Retiré le 26/03/1949 – Technique d’impression : Typographie.

 

ANNEE 1947 : 2° série des cathédrales

Yvert & Tellier N°: 772 « Saint Sernin, Toulouse » – Valeur faciale : 1f. + 1f. rose – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Pierre Munier – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 773 « Clermont-Ferrand » – Valeur faciale : 3f. + 2f. bleu-noir – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Charles Mazelin – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 774 « Saint Front, Périgueux » – Valeur faciale : 4f. + 3f. brun-rouge – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Gabriel Antonin Barlangue – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 775 « Saint Julien, Le Mans » – Valeur faciale : 6f. + 4f. bleu – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Albert Decaris – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 776 « Notre-Dame de Paris » – Valeur faciale : 10f. + 6f. vert -Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Jules Piel – Emis le 06/01/1947 à 1 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : Cannes : La croisette

La Croisette est le boulevard longeant la baie de Cannes, aménagé sur l’ancien chemin littoral appelé alors « chemin de la petite croix ». La Croisette est surtout connue grâce au Festival de Cannes et au Palais des Festivals dont les célèbres marches descendent jusqu’à elle.
La plupart des grands palaces cannois sont situés sur ce célèbre boulevard : Le Majestic, le Grand Hôtel, le Palais Stéphanie, le Carlton, le Martinez.
Yvert & Tellier N°: 777 « Cannes » – Valeur faciale : 6f. rouge – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Pierre Gandon – Emis le 10/02/1947 à 16 000 000 expemplaires – Retiré le 15/11/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : Place Stanislas à Nancy

Yvert & Tellier N°: 778 « Nancy – Place Stanislas » – Valeur faciale : 25f. brun-noir – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Raoul Serres – Emis le 10/02/1947 à 86 000 000 expemplaires – Retiré le 26/03/1949 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : Journée du timbre 1947

François Michel Le Tellier, marquis de Louvois est un homme d’Etat français, ministre de Louis XIV. En 1672, il devient ministre d’Etat et entre au Conseil d’en haut. Il intrigue contre jean-baptiste Colbert pendant l’«Affaire des poisons» et, à la mort de ce dernier, obtient sa place de surintendant des Bâtiments, Arts et Manufactures de France (6 septembre 1683), ce qui lui permet de prendre en main la construction du château de Versailles.
Yvert & Tellier N°: 779 « Journée du timbre 1947 – Louvois – Surintendant général des postes (1668-1691) » – 
Valeur faciale : 4,50f. + 5,50f. rose carminé – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Raoul Serres – Emis le 15/03/1947 à 2 200 000 expemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

ANNEE 1947 : XIIème congrès de l’Union Postale Universelle

Yvert & Tellier N°: 780 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – Colonnade du Louvre » – Valeur faciale : 3,50f. brun-lilas – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Achille Ouvré – Emis le 07/05/1947 à 2 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 781 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – La conciergerie » – Valeur faciale : 4,50f. bleu-gris – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de Jules Piel – Emis le 07/05/1947 à 4 600 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 782 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – La cité » – Valeur faciale : 6f. bleu-gris – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de H Cheffer – Emis le 07/05/1947 à 2 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.
Yvert & Tellier N°: 783 « XIIème congrès de l’Union Postale Universelle – Place de la Concorde » – Valeur faciale : 10f. outremer – Dentelé 13 – Dessin et Gravure de René Cottet – Emis le 07/05/1947 à 3 500 000 exemplaires – Retiré le 23/08/1947 – Technique d’impression : Taille-douce.

Plan du site